Le
dessin d'animation.
Parce qu'ils
ont tout les deux étaient conçus de manière
traditionnelle, ces deux projets de dessin animé ont retenu
l'attention de l'artiste. Il s'agit de dessins, gouachés au
pinceau sur des feuilles d'acetate. Les décors, quant à
eux, sont réalisés sur papier aqaquarellé ou guaché,
puis relevés au trait de crayon. Cette technique donne une chaleur
et une vibration à l'animaton que ne permettent toujours pas les
réalisations numériques.
La vieille dame et les pigeons
Pour le court-métrage d'animation
de Sylvain
Chomet (Auteur du film "Les Triplettes de Belleville"),
Paco est nommé coloriste et consultant artistique par les studios
Django & Pascal Blais de Montréal
(Canada-Québec).
Pour en savoir plus sur cette réalisation,
cliquez sur l'image. Pour visionner un extrait de ce travail, vous
devez disposer du programme Real Player, (téléchargeable
gratuitement ci-dessous).
|
|
Salluït, une économie arctique.
Pour ce film d'animation Paco est devenu co-auteur
du projet. Il s'agit là d'une création utilisant la bande
sonore du documentaire radiophonique de Marie-Paule Rouleau pour la chaîne
Radio Canada. Mis en image, ce reportage donne à l'animation
un statut de documentaire. Les habitants arctiques, à la fois
mythes et légendes dans la culture occidentale, ne sont plus que
des personnages d'animation qui évoluent dans des décors
semblables à celui de petites villes du sud québécois.
Pour visionner des extraits du storyboard, cliquez
sur l'illustration du film ci-dessus.
|
|